Dents mal alignées: Comment trouver les meilleures gouttières dentaires ?

iStock-936887200.jpg

Les dents mal alignées

Des dents blanches et bien alignées offrent un réel confort et réduisent les risques de survenue de certains problèmes de santé. Un mauvais alignement des dents peut causer des difficultés de brossage et favoriser l’apparition de caries.
Fabriquées sur mesure, les gouttières dentaires traitent le mauvais alignement et le blanchissement des dents. Profitez de notre expertise pour réussir le choix de gouttières dentaires !

 

La gouttière dentaire : qu’est-ce que c’est ?

La gouttière dentaire est un appareil orthodontique utilisé pour le traitement de certains troubles des dents. Amovibles et provisoires, elles sont fabriquées à partir des empreintes dentaires d’un patient. Le plastique thermoformé est la principale matière de fabrication de ces dispositifs.
Il existe quatre types de gouttières dentaires prescrites selon les troubles dentaires en présence. Il s’agit :


•    des gouttières orthodontiques 
•    des gouttières de blanchiment 
•    des gouttières occlusales 
•    des gouttières de fluoration


Chaque type de gouttière se porte pendant une durée donnée pour le traitement de maux spécifiques.

Plus d'informations

Pourquoi utiliser une gouttière dentaire ?


Avoir des dents en parfait état participe aussi à une excellente santé. Vous ne devez donc pas sous-estimer cette couronne qui vous fait mal, ou tout autre problème dentaire. En plus du brossage régulier recommandé, n’hésitez pas à consulter périodiquement un dentiste. C’est le meilleur moyen de prévenir d’éventuels problèmes dentaires, et les soigner selon les cas.




Comment bien choisir ce dispositif ?


Le choix de la gouttière dentaire dépend des problèmes dentaires rencontrés. Toutefois, certains critères permettent de trouver la meilleure gouttière dentaire. Pour un optimal, il est impératif d’avoir une consultation chez un dentiste. Le diagnostic permet de déterminer si le traitement des maux de dents requiert l’usage d’une gouttière dentaire.

Avoir une bonne gouttière dentaire

La consultation permet également d’identifier le type de gouttière idéal avec sa fréquence d’utilisation. En outre, la matière de fabrication est décisive pour le choix d’une gouttière dentaire. Le cabinet clearsmile offre toute l’assistance requise pour s’en sortir avec le meilleur dispositif.




Pourquoi faire appel à Clearsmile pour sa gouttière dentaire ?


Clearsmile est un cabinet de soin dentaire constitué de spécialistes et professionnels du domaine. Il propose un ensemble de soins généraux et particuliers pour répondre à différents besoins. À travers un protocole particulier et un suivi personnalisé, chaque patient bénéficie d’un accompagnement efficace et sur-mesure notamment pour l’achat de sa gouttière dentaire.

Par ailleurs, vous bénéficiez de précieux conseils pour l’utilisation et l’entretien de votre gouttière dentaire. Avec Clearsmile, vous retrouvez une bonne esthétique dentaire avec des dents blanches et alignées. Illuminez votre entourage de votre sourire rayonnant.




Comment nettoyer sa gouttière dentaire ?


Le nettoyage de la gouttière dentaire est un exercice indispensable. Au fil du temps, des bactéries et du tartre se posent sur ces dispositifs. Elles peuvent causer des infections ou des caries. Ainsi, il est nécessaire de nettoyer la gouttière en la brossant idéalement chaque jour. Pour une meilleure protection, il faut procéder à un nettoyage en profondeur de manière hebdomadaire. Ainsi, vous pourrez tirer les meilleurs avantages de votre appareil dentaire.